dsi

Vous êtes DSI

En vingt-cinq ans, les métiers traditionnels de la main et de l’œil ont basculé intégralement dans le tout numérique.
Pour l’avoir vécu longtemps, nous connaissons bien le grand écart permanent entre les besoins spécifiques des métiers des Arts graphiques et les contraintes de sécurité et de gouvernance.

vert11

Big Data

Comment concilier qualité, tradition, respect de la marque avec industrialisation, diffusion globale, et grands volumes de données ?
Automatisation de mise en page, édition multilingue, punch-out, Impression 3D, Digital signage, Hadoop… Nous sommes là.

vert6

Flux Numérique

Aujourd’hui tous les documents sont numériques.
Mais si l’on regarde de près, très souvent, les flux de production impliquent une matérialisation, des modifications manuelles puis à nouveau une numérisation des documents.
Ces étapes sont des sources d’erreur et de perte de temps inutiles. Nous les identifions et les remplaçons par des process optimisés, 100% numériques.

vert10

Désilotage

L’évolution d’un SI est complexe, elle se fait dans le temps et doit accompagner l’entreprise dans sa vision stratégique et son développement. Complexe, car il s’agit d’en maitriser les composants techniques, les coûts et l’investissement des économies réalisées pour la performance opérationnelle visée.

La centralisation de tous les contenus de l’entreprise venant des différentes sources de données permet d’optimiser le datacenter, sa maintenance er de fournir aux utilisateurs un accès consolidé ainsi qu’une vision élargie sur les résultats. Sans nécessairement remettre en cause les initiatives locales.

Cette approche ouvre la porte aux nouvelles solutions de business intelligence et de data mining, apporte de nouvelles perspectives d’optimisation des processus métiers, des actifs et du patrimoine logiciels tout en étant une source d’innovation et de performance.

vert7

Shadow IT

Sécurité et Résilience devraient être les titres de cet article.
Le Shadow IT commence lorsque les utilisateurs doivent contourner la sécurité du SI pour accomplir leur mission, et, de fait, remettent en cause toute la stratégie de sécurité de l’entreprise.
Nous identifions ces anomalies, étudions ensemble les solutions qui permettront à chacun de se concentrer sur son cœur de métier et retrouver performance et efficacité.