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Delta IT est née en 2010 d’une réflexion simple.

Dans les métiers de la communication on retrouve simultanément :

Une grande technicité dans les flux d’information
Une informatique de production, à la fois stratégique et critique
Des services informatiques sous-staffés, quand ils existent
Des compétences requises rares sur le marché
La crise économique qui rend les embauches complexes et délicates

Chefs d’entreprise et DSI dans les métiers de la communication ont au final le choix de se débrouiller seuls, ou de s’appuyer sur leurs fournisseurs pour réaliser leur vision stratégique.

Delta IT propose une alternative de haut niveau, indépendant de tout fabricant ou éditeur.

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Thierry Oquidam

J’ai fondé Delta IT après vingt cinq ans passés dans la technique pour des plateformes de production graphique.
Ci-dessous quelques réalisations et études qui m’ont particulièrement marqué et, pour ceux qui souhaitent en savoir plus, juste en dessous, une version plus détaillée et un rapide retour en arrière sur 25 ans de révolutions technologiques…

Big data, multicanal et web TV (Lien) (160 000 prises de vues par an, 80 000 pages par an)

Asset Management, Brand management avec NorthPlains Xinet, OnBrand, Celum, Adam, Elvis

Gestion de Campagnes (étude pour 900 utilisateurs, 27 plateformes, 18 pays, 18 langues)

Edition multilingue (Lien) (300 utilisateurs, 15 pays, 22 langues, 50 000 pages par an)

Appli web de coordination entre les achats media en agence et la production graphique.

Fiche produit (prix de l’innovation e-trophée 2003).

Postproduction vidéo, son et 3D

Impression 3D avec l’association e Nable

Chine, Japon : j’ai mené différents projets dans ces pays

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En savoir plus

Thierry Oquidam

1982 Je découvre l’informatique et la programmation en Basic et Assembleur sur ZX81 puis ZX Spectrum. Je tombe dedans. Nouveau métier, nouvelle vie.

1984 Le Macintosh nous fait découvrir la souris et l’interface graphique. Une révolution !

1988 Je découvre PostScript, développe sur Atari ST en Pascal et C, participe à ST Magazine, met en production les flasheuses du groupe Pressimage.

1991 Chef produit PostScript chez Diadem, je découvre le monde du prépresse, les scanners rotatifs, les tables de montage.

1992 Première adresse email professionnelle ! C’est bluffant. On télécharge des fichiers par petits bouts via les BBS. Les sites web sont encore dénombrables.

1994 Création de mon premier site web ! Abonnement perso à Internet chez France Teaser, premier FAI à fournir une adresse IP fixe.

2000-2002 Développement de Datareflex (prix de l’innovation e-trophée 2003), application WEB de gestion de fiche produitsur base Oracle, centralisant images et métadonnées suivant des nomenclatures standard (IFLS, DICALIS) .

Développement d’une logiciel d’inventaire et d’un front-end full web, graphique et 3D isométrique.

En 2007 l’iPhone redéfinit la mobilité. Apple ajoute les apps au téléphone et déploie un écosystème complet reliant les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau. Le consommateur est connecté en permanence.

2002-2008 Mise en place d’une unité de postproduction vidéo, son et 3D.
Développement de PelaPlace, application WEB de DAM et suivi de production des édition multilingue (300 utilisateurs, 15 pays). A ce jour cette application est toujours en production (Lien).
Etude pour un logiciel de suivi de production Franco-Japonais.
Développement de Wadson, application web de coordination entre les achats media et la production graphique.

2009 Etude et mise en place d’une unité de production low-cost à Dalian en Chine. Six mois de préparation, trois semaines sur site.
Etude d’un logiciel de gestion de campagnes global destiné à coordonner les actions de plus de 900 utilisateurs répartis sur 27 plateformes de production, dans 18 pays et autant de langues.

2010 Création de DELT∆IT.
L’iPad 1 est présenté par Apple et en quelques semaines redéfinit l’informatique nomade et la consommation en ligne. L’affichage sur tablettes et smartphones est dorénavant un vecteur indispensable de toute campagne de communication.

2012-2014 Refonte de l’architecture de production d’une grande plateforme française de retail. Big data, multicanal et web TV sont les maîtres mots de ce projet ambitieux qui doit accompagner l’entreprise pour les dix prochaines années (Lien) ((160 000 prises de vues par an, 80 000 pages par an)

Initialement pure étude R&D, l’impression 3D est en train de devenir un projet à part entière avec l’association e Nable aux Etats-Unis, et la réalisation de prototypes pour nos clients.